Récapitulatif d'ustensiles culinaires

Matériel de cuisson et accessoires

Ustensiles culinairesEst-il nécessaire d'avoir un matériel et des ustensiles de cuisine de qualité professionnelle pour bien cuisiner ?
Non bien entendu, nos grands mères n'étaient pas équipées comme des restaurants 3*** et pourtant elles préparaient des plats délicieux.

Ustensiles cuisnePar contre le matériel doit être en bon état, les couteaux bien aiguisés, les casseroles et les poêles avec un fond bien plat et pas toutes cabossées sinon la diffusion de la chaleur se fait mal.
Vous perdrez du temps dans le meilleur des cas et de l'argent car vous consommerez plus d'énergie en gaz ou électricité.

Il est bien évident que si vous avez les moyens d'avoir une batterie de cuisine en cuivre et en inox, ce n'est pas un handicap pour réussir les plats de vos menus préférés.

Aujourd'hui les ustensiles et les matériaux pour le matériel culinaire sont design et esthétiques mais aussi pratiques et ergonomiques.

Mais ne craquez pas sur les dernières nouveautés car cela vous coutera cher et certains accessoires n'ont aucun intérêt.

Alors organisez-vous avant de préparer un repas, d'après vos compétences et le matériel de cuisine que vous avez, vous verrez que vous n'aurez pas ni vos vos convives, de mauvaises surprises.

Le four

Four électrique
La aussi pas de folie sur les prix, en fonction de vos besoins et de vos moyens !!!

Il existe beaucoup de modèles et vous choisirez en fonction des modes de cuisson, du prix et de la taille avec un système de chauffage puissant.

Il faut choisir un four qui possède plusieurs méthodes pour cuire les aliments comme la recette l'indique :

  1. à chaleur tournante
  2. cuisson par en-dessous ou en dessus
  3. et un grill.
Les degrés ou la valeur du thermostat :
  • Multipliez par 30 la valeur pour obtenir la température en degrés (°)
  • Ex. : Th.6 = 180°

Galerie de recettes

Recettes de cuisine

<< Préc. Lecture > Stop Suiv. >>

Simples et économiques

Recettes simples